Modifications du document Ouvrage - Chapitre d'ouvrage

Depuis la version 63.2
modifié par Isabelle MASSART
sur 22/02/18 16:31
À la version 64.1
modifié par Isabelle MASSART
sur 22/02/18 16:34
Commentaire de modification : Il n'y a aucun commentaire pour cette version

Modifications de contenu

... ... @@ -25,14 +25,14 @@
25 25
26 26 Pour un ouvrage collectif, la dénomination "Éditeur scientifique" ou "Coordinateur" est sensiblement identique.
27 27
28 -Il supervise et coordonne l'ouvrage, selon la politique éditoriale et commerciale de l’éditeur.
29 -Il peut y avoir un ou plusieurs éditeurs scientifiques pour un ouvrage collectif. Dans ce cas, il peut y avoir un coordinateur en chef.
28 +Il supervise et coordonne l'ouvrage, selon la politique éditoriale et commerciale de l’éditeur (qui est ciblé ou d'ores et déjà identifié).
29 +Il peut y avoir un ou plusieurs coordinateurs pour un ouvrage collectif. Dans ce cas, il peut y avoir un coordinateur en chef.
30 30 On les identifiera par leur fonction : "sous la direction de..." ou "coordonné par...".
31 -C'est lui qui contacte les différents auteurs, rassemble, critique, corrige leur manuscrit et construit l'ensemble en rédigeant l'introduction et la conclusion.
31 +C'est lui qui contacte les différents auteurs, rassemble, critique, corrige leur manuscrit et construit l'ensemble en rédigeant souvent l'introduction et la conclusion.
32 32
33 -En fonction de la démarche scientifique défini par les coordinateurs pour l'ouvrage collectif, les coordinateurs peuvent être amenés à demander des corrections pour éviter par ex. une certaine redondance et trouver une certaines complémentarité entre les chapitres, pour une meilleure cohérence générales.
34 -Certains chapitres d'ouvrage peuvent être relus (reviewés) par des experts comme pour un article dans une revue à comité de lecture. Les coordinateurs peuvent proposer (ou rechercher) en fonction des thématiques des relecteurs pour apporter un éclairage sur la démarche
35 -Du point technique en fonction de la charte éditoriale du futur éditeur commercial, les coordinateurs peuvent définit des contraintes techniques (ex. nombre d'images, de tableaux, nombre de pages...).
33 +En fonction de la démarche scientifique définie par les coordinateurs pour l'ouvrage collectif, ils peuvent être amenés à demander des corrections pour éviter par ex. une certaine redondance entre les chapitres et trouver une complémentarité, pour une meilleure cohérence générale.
34 +Certains chapitres d'ouvrage peuvent être relus (ou reviewés) par des experts dans la thématique (comme pour un article dans une revue à comité de lecture). Les coordinateurs peuvent proposer (ou rechercher) en fonction des thématiques des relecteurs pour apporter un éclairage sur la démarche originale du chapitre.
35 +Du point technique en fonction de la charte éditoriale du futur éditeur commercial, les coordinateurs peuvent définir des contraintes techniques (ex. nombre d'images, de tableaux, nombre de pages...).
36 36
37 37 Format : //Prénom Nom//
38 38
© INRA Copyright - Directeur de publication : Odile Hologne
XWiki Enterprise 6.4.6 - Mentions Légales