L'analyse bibliométrique permettant de construire des indicateurs par département pour les "directoriales" s'appuie depuis 2015 sur ProdInra (corpus des notices 2013 et 2014).

Afin d'intégrer les notices WoS 2015 dans ProdInra au fil de l'eau, une répartition des saisies / validations est proposée entre les relecteurs d'unité et l'équipe ProdInra.

Objectif : chaque relecteur surveille / identifie sur le WoS les notices des unités dont il a la charge et les intègre dans ProdInra via la fonction d'import.

L'équipe ProdInra, après un délai de 3 ou 4 mois, importe par une alerte hebdomadaire les notices WoS référencées en 2015 et identifiées "Inra", repère les doublons et complète les notices non traitées par les relecteurs.

Une méthodologie pour l'intégration des notices WoS dans ProdInra est disponible afin :

  • d'aider à la construction de l'équation de recherche pour identifier les notices WoS par unité
  • de mettre en place une alerte WoS
  • d'exporter les notices WoS avec un format approprié
  • d'importer les notices WoS dans ProdInra.

Chaque relecteur sera aidé / accompagné par :

- soit le référent / animateur de son réseau (centre ou département)

- soit l'équipe ProdInra (Isabelle Massart) : pour les relecteurs non impliqués dans un réseau.

Pour le suivi de l'accompagnement des relecteurs, vous pouvez consulter le tableau des relecteurs par unité, accessible en édition aux référents.

Pour vous aider à compléter les champs bibliographiques, vous pouvez faire référence aux recommandations pour la saisie des notices WoS.

Lors de l'import des notices WoS, la plupart des champs sont importées dans les champs de la notice ProdInra. Les champs "non mappés" sont insérés dans le bloc "Compléments" qui s'affiche en haut du formulaire de saisie.

Créé par Isabelle MASSART le 29/06/15 14:36
   
© INRA Copyright - Directeur de publication : Odile Hologne
XWiki Enterprise 6.4.6 - Mentions Légales