Alertes

Modifié par Isabelle MASSART le 12/08/16 14:39

Les utilisateurs connectés peuvent créer des alertes pour être informés des nouvelles références enregistrées correspondant à une équation de recherche. 

Définition

Une alerte vous permet de recevoir tous les jours, toutes les semaines ou tous les mois, dans votre boite mail les références des nouvelles entrées correspondant aux recherches que vous effectuez régulièrement. Vous pouvez rentrer votre adresse mail ainsi que celle des personnes qui peuvent se connecter à ProdInra (sans cela, les personnes abonnées à l'alerte ne pourront pas voir le contenu réservé aux utilisateurs connectés), afin qu'elles reçoivent également les résultats de l'alerte. 

Comment créer une alerte mail

Pour créer une alerte mail, il faut sauvegarder l'équation de recherche correspondant à l'alerte que vous voulez créer. Pour cela, il suffit de faire la recherche en question, puis de la sauvegarder avec la disquette dans le menu "Recherche"=> "Historique". En savoir plus sur la fonction Historique de recherche

Cliquer ensuite sur le bouton accéder aux sauvegardes.bmp pour créer votre alerte. 

Alerte.bmp

Une fois que vous êtes dans le menu "Sauvegardes et alertes", vous pouvez définir les paramètres de votre alerte e-mail et vous abonnez à un flux RSS. 

Sauvegarde et alerte.bmp

Pour s'abonner à un flux RSS, il suffit d'appuyer sur l'icône Flux RSS.bmp. Vous recevrez alors toutes les nouvelles références de votre requête au fur et à mesure. Il vous suffit, pour voir les résultats, d'aller dans le menu "flux" de votre navigateur. 

Vous pouvez également choisir d'être informé des nouvelles entrées par mail. Pour cela, dérouler le menu "Alerte E-mail", qui est mis par défaut sur "Pas d'alerte". Vous pouvez choisir la fréquence des mails envoyés. Une fois la fréquence définie, vous pouvez rentrer une ou plusieurs adresses mail. Votre adresse est rentrée par défaut. 

Se désabonner d'une alerte

Pour ne plus recevoir d'alerte mail, il suffit de choisir "Pas d'alerte" dans le menu "Alerte E-mail". 

Vous pouvez aussi cliquer sur l'icône Mail.bmp, toujours dans le menu "Sauvegardes et alertes". Vous pouvez alors enlever une ou plusieurs adresses mail. S'il n'y a plus aucune adresse mail, l'alerte sera désactivée par défaut.

Enfin, vous pouvez aussi vous désabonner à l'alerte à partir de l'alerte reçu dans votre messagerie en cliquant sur le lien proposé :
"Vous pouvez vous désabonner à l'alerte en cliquant sur ce lien".

Créé par cdehouve le 09/09/14 09:49
   
© INRA Copyright - Directeur de publication : Odile Hologne
XWiki Enterprise 6.4.6 - Mentions Légales