rss.png

Un flux RSS est un fichier XML dont le contenu est produit automatiquement en fonction des mises à jour d'un site Web.

En quoi ce service peut-il vous être utile ?

  • Les flux RSS vous permettent, par un abonnement, de recevoir et découvrir les nouvelles publications validées dans ProdInra. Pour cela il vous faut un agrégateur (voir rubrique ci-dessous "Comment s’abonner à un flux RSS ?").
    Un flux peut concerner aussi bien une thématique qu’un département de recherche voire allier plusieurs critères, pour s'adapter au mieux à vos besoins.

Comment récupérer un flux sur ProdInra ?

  • Depuis la page d'accueil de ProdInra, des flux vous sont proposés dans la zone "Parcourir". Par exemple, ici, on peut choisir de s'abonner aux productions d'un centre en particulier :

rss_ex-par-centres.jpg

  • Depuis la page d'accueil de ProdInra, dans la zone "Les 30 derniers dépôts" vous pouvez vous abonner aux derniers dépôt dans ProdInra :

rss_page-d-accueil.jpg

  • Vous pouvez aussi vous abonner aux résultats d'une recherche ou d'une recherche sauvegardée :

rss_resultat-recherche.jpg

rss_alerte.jpg

Comment s’abonner à un flux RSS ?

Vous pouvez vous y abonner via un agrégateur ou lecteur de flux qui vous permet de regrouper et classer plusieurs flux (ex : Netvibes), certaines messageries (Ex: Thunderbird, Yahoo), ou bien encore les marques pages dynamiques.

rss_resultats-sous-firefox.jpg

L'affichage du flux dépend de la version de votre navigateur, de sorte que les flux peuvent apparaître de deux façons différentes.

Si c’est un fichier xml (comme ci-dessous) qui vous est proposé, vous pouvez copier-coller l’URL de ce fichier dans votre agrégateur.

rss_resultats-sous-chrome.jpg

rss_netvibes.jpg

Créé par apapeguay le 15/12/14 11:45
   
© INRA Copyright - Directeur de publication : Odile Hologne
XWiki Enterprise 6.4.6 - Mentions Légales